Salade steak au fromage bleu est une recette simple, fraîche et gourmande, parfaite pour un repas complet et rapide à préparer.
J’ai eu l’opportunité de visiter cette ferme grâce à une campagne menée avec Blended Extended et le Diary Council of AZ. Toutes les opinions exprimées ici sont les miennes.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu quelques photos d’une récente visite d’une ferme laitière. Certains d’entre vous se disent peut-être : “Il y a des fermes laitières à Phoenix ?” Je sais… C’est ce que je me suis dit aussi ! Le milieu du désert est le dernier endroit où je m’attendrais à voir des fermes laitières, mais il y en a en fait pas mal dans la région !
En fait, l’Arizona compte 100 fermes laitières et plus de 190 000 vaches !! Sur ces 100 fermes laitières, 98 % sont des entreprises familiales !
Contrairement aux “étables” que l’on peut voir dans d’autres régions du pays, les laiteries d’Arizona ont des étables spécialement conçues pour nos étés chauds. Les producteurs laitiers d’Arizona utilisent des étables spéciales appelées “étables saoudiennes” qui sont équipées de ventilateurs et de brumisateurs pour aider à garder les vaches au frais. En fait, le système de refroidissement fonctionne si bien qu’il peut faire jusqu’à 16 degrés Celsius de moins à l’ombre de l’étable !
La ferme laitière Caballero
Les enfants et moi avons eu l’occasion de rencontrer d’autres blogueurs de la région de Phoenix et leurs familles dans l’une des fermes laitières locales. La ferme laitière Caballero a été créée en 1957 et a déménagé à son emplacement actuel à Eloy, en Arizona, en 2006.
Laissez-moi vous dire que ce petit aperçu que nous avons eu de la vie d’un producteur laitier m’a vraiment remis certaines choses en perspective. D’innombrables mesures sont en place pour assurer la sécurité de notre approvisionnement alimentaire ! De l’entrée dans la ferme jusqu’à l’achat des produits laitiers en magasin, tout est surveillé !
En tant que mère, j’essaie d’être consciente de la nourriture que je donne à ma famille. On parle beaucoup d’antibiotiques et d’hormones administrés au bétail. Il était rassurant de constater que les vaches en Arizona ne sont pas traitées avec des hormones artificielles. Lorsque les vaches tombent malades et ont besoin de médicaments comme des antibiotiques, elles sont séparées du reste du troupeau et leur lait n’entre pas dans la chaîne alimentaire. Elles doivent être complètement débarrassées de tous les antibiotiques avant de pouvoir retourner dans le troupeau. La santé des vaches étant si importante, les vétérinaires jouent un rôle essentiel dans la laiterie. Les vétérinaires se rendent fréquemment sur place pour s’assurer que les vaches sont en bonne santé !
Alimentation des vaches
Tout comme pour les humains, une alimentation saine est également importante pour les vaches laitières. Ce que vous leur donnez, c’est ce que vous en retirerez. Saviez-vous que les vaches laitières ont aussi des nutritionnistes pour vaches qui aident à créer des plans alimentaires sains pour les vaches, en fonction de leurs différents besoins ? Par exemple, une vache gestante est nourrie différemment du reste du troupeau en raison de ses besoins nutritionnels supplémentaires.
En parlant de manger, devinez quelle quantité de nourriture une vache mange en une journée typique ! Les vaches peuvent manger jusqu’à 45 kg de nourriture et boire plus de 190 litres d’eau par jour !! Avec une alimentation aussi saine, vient beaucoup de lait – les vaches peuvent produire jusqu’à 100 verres de lait par jour !
Lors de notre visite à la ferme laitière Caballero, nous avons appris que l’Arizona Dairy Co-op est le deuxième plus grand producteur de fromage bleu aux États-Unis ! Il me semblait donc tout à fait normal de partager une recette mettant en valeur le fromage bleu, vous ne trouvez pas ? Je voulais partager une recette avec des grains de fromage, mais ils ne durent pas longtemps chez moi ! Oups !
D’ailleurs, si vous êtes dans la région de Phoenix, trouvez des grains de fromage Jalapeno de l’Arizona Cheese Company à Tempe ! Vous pourrez me remercier plus tard ! Ils sont absolument incroyables.
Cette salade de steak et de fromage bleu est si simple, rapide et délicieuse ! Et elle est saine ! Non seulement elle est idéale pour un dîner rapide en semaine, mais elle sera également parfaite lorsque les températures seront torrides cet été. Vous savez comment c’est. Vous n’avez pas vraiment envie de cuisiner… mais vous devez quand même manger ! 🙂 Ce n’est pas un repas lourd et vous pouvez facilement ajouter les ingrédients que votre famille aime !
Préparation de la salade steak et de fromage bleu
J’espère que vous essayerez cette recette de steak et de fromage bleu – qui sait, vous apprécierez peut-être du fromage bleu fabriqué avec du lait d’Arizona ! Miam ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les fermes laitières en Arizona, consultez le site web du Dairy Council of Arizona. Vous y trouverez également de superbes recettes ! Bien sûr, vous pouvez suivre les dernières nouvelles ou voir d’autres recettes délicieuses en suivant le Dairy Council of Arizona sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Autres articles que vous pourriez apprécier :

Salade de poulet aux pêches et aux framboises avec vinaigrette aux pêches

Salade de crevettes Fiesta Lime

Salade steak au fromage bleu
Ingrédients
- 80 ml d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 gousses d’ail (hachées)
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/8 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
- 1 – 0.7 kg de steak de flanc
- 80 ml d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 gousses d’ail (hachées)
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/8 cuillère à café de poivre noir moulu
Instructions
- Dans un grand sac de type ziploc, combinez tous les ingrédients pour le steak, sauf le steak de flanc. En tenant le haut du sac d’une main, pressez délicatement le mélange avec l’autre main pour combiner. Placez le steak de flanc dans le sac ziploc, fermez le sac en expulsant la majeure partie de l’air. Laissez mariner le steak pendant 30 minutes ou jusqu’à 8 heures, en retournant le sac au moins une fois.
- Préchauffez un grill à feu vif.
- Huilez légèrement la grille. Retirez le steak de la marinade et placez-le sur le grill, en jetant la marinade. Faites griller pendant 3 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que la cuisson désirée soit atteinte. Retirez le steak du grill et placez-le sur une planche à découper et laissez reposer pendant 7 minutes.
- Pendant ce temps, fouettez ensemble les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol. Mettre de côté.
- Répartissez les ingrédients de la salade entre 6 assiettes. Ajouter des morceaux de bœuf. Garnir d’un filet de vinaigrette préparée. Servir immédiatement!