Salade californienne au poulet : voici une recette fraîche, simple et savoureuse, idéale pour un repas complet, léger et rapide à préparer.
L’un de mes repas préférés en été est une salade fraîche. Je ne suis même pas difficile – j’aime à peu près toutes les salades ! La plupart du temps, manger des salades au dîner m’aide aussi à garder ma cuisine fraîche, ce qui est toujours un avantage lorsque vous avez des mois et des mois de températures dépassant les 38 degrés Celsius. J’adore le fait que les possibilités soient infinies et que la salade soit l’une de ces choses faciles à personnaliser pour chaque membre de la famille !
Cette salade, cependant… quelle merveille ! J’adore la douceur des fruits et le croquant des noix de pécan. Le poulet grillé est l’un des plats préférés de ma famille et le mélange de salade frais et croustillant… je veux dire, comment ne pas aimer ?! C’est une salade que je pourrais manger encore et encore sans jamais me lasser. Même mes enfants adorent celle-ci !


J’ai partagé l’une de mes salades préférées avec vous. J’aimerais savoir ce que vous aimez mettre dans votre salade !

Autres articles que vous pourriez apprécier :

Salade de steak et de bleu

Salade asiatique au poulet

Salade Californienne au Poulet
Ingrédients
- 4 blancs de poulet désossés et sans peau
- Huile d’olive
- Sel et poivre (au goût)
- Mesclun
- 16 fraises (équeutées et tranchées)
- 1 boîte de mandarines au jus, égouttées (425 g)
- 235 ml noix de pécan, coupées en deux (grillées)
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 1 gousse d’ail (émincée)
- 120 ml huile d’olive
- Sel et poivre fraîchement moulu
Instructions
- Allumer le gril pour un feu à deux zones, moyennement chaud.
- Si vous avez un blanc de poulet très épais à une extrémité, aplatissez-le avec un maillet ou une casserole jusqu’à obtenir une épaisseur plus uniforme pour l’ensemble du blanc. Cela permettra au poulet de cuire plus uniformément. Enduisez les blancs de poulet d’un peu d’huile d’olive. Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre.
- Placez les blancs de poulet sur le côté chaud de la grille, directement au-dessus des braises. Faites saisir les blancs pendant environ trois à quatre minutes de chaque côté, en ne retournant qu’une seule fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Si le gril s’enflamme, éloignez temporairement le poulet des braises. Lorsque les blancs sont correctement dorés, déplacez-les vers le côté chaud, ou indirect, de la grille. Replacez le couvercle et, si vous utilisez un thermomètre de gril, amenez la température à 175°C.
- Cuire le poulet jusqu’à ce qu’il atteigne une température interne de 74°C. Insérez la pointe d’un thermomètre à viande numérique dans la partie la plus épaisse du blanc pour tester. Ne pas consommer de poulet cru ou insuffisamment cuit. Retirez le poulet du gril et placez-le sur une assiette pour qu’il repose pendant que vous assemblez le reste de la salade.
- Tranchez finement les filets de poulet ou coupez-les en cubes de la taille d’une bouchée et placez-les sur le dessus des salades.
- Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, la moutarde et l’ail. Ajouter l’huile en un filet lent et régulier, en fouettant constamment. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût.
- Arroser chaque salade de vinaigrette balsamique et servir immédiatement.